Coopérative numérique Corse
Résidence Accélération Startups #2 à Ajaccio

Résidence Accélération Startups #2 à Ajaccio

BOOSTEZ VOTRE STARTUP !

Cette année marque l’occasion pour la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien d’organiser en partenariat avec Qwant une résidence d’accélération qui se déroulera à Ajaccio du 10 au 15 juin 2017. Les quatre startups retenues seront épaulées par des d’experts afin d’apporter un regard neuf sur les projets.

Le dynamisme de la communauté d’agglomération dans le digital n’est pas étranger à ces initiatives avec pour moteur l’équipe chargée du développement économique et du numérique. 
C’est tout naturellement que nous saluons l’engagement de la Vice-Présidente Marie Antoinette Santoni Brunelli, Michel Mattei et Alexandre Vican (Direction des systèmes informatiques) pour la place prépondérante donnée aux projets à caractère innovant dans le paysage insulaire. 

Cette deuxième édition qui voit le jour ancre définitivement la volonté de l’institution de soutenir les jeunes entreprises en proposant des évènements tels que les résidences d’accélérations. Ce format particulier repose sur les savoirs faire et l’expérience de la Corsican Tech appuyée par l’incubateur Toulousain Ekito.

Des acteurs insulaires publics et privés comme Inizià incontournable dans le domaine de l’accompagnement, le Campus Plex et son écosystème d’entreprises sont également partie prenante et partenaires de cet évènement.

Nous remercions les organisateurs pour avoir associé notre coopérative numérique Code4Corsica soutenue par la Caisse des Dépôts et la DIRECCTE aux membres du jury.

L’un des objectifs de notre structure est d’appuyer les compétences techniques insulaires nécessaires au développement de solutions web en favorisant le travail collaboratif dans un modèle d’entreprise unique.

Nous regroupons des ressources locales dans le numérique afin qu’elles donnent le meilleur d’elles même dans leurs spécialités. Nous sommes persuadés que cette configuration est à même de résoudre les problèmes et la précarité liés à l’entrepreunariat individuel en offrant la possibilité de relever des défis techniques plus importants.

Également présent auprès de l’Université de Corse en tant que partenaire du dispositif Pépites Corse nous participons au développement des jeunes entreprises par l’apport numérique de Code4Corsica et du modèle coopératif initié par la CAE A Prova.

Maintenant c’est à vous de jouer, booster votre startup et postuler à la 2e résidence d’accélération

Mots clés