Coopérative numérique Corse
Impresa Si 2

Impresa Si 2 - Journée des startups et de l'innovation

Code4Corsica remet son prix au Challenge

L’Impresa Si revient dans sa deuxième édition et notamment dans sa journée dédiée aux startups et à l’innovation. A cette occasion, L’ADEC en partenariat avec Inizià, l’incubateur de projet innovant en Corse organise le 17 mai 2017 au grand hôtel un évènement qui donne toute sa place aux initiatives insulaires.

Cette journée donnera lieu à un Challenge « l’Impresa Si » afin de récompenser les concepts des porteurs de projets. Dans ce cadre Code4Corsica, la 1re coopérative numérique de Corse conviée à participer au jury va choisir une équipe qui se verra offrir l’opportunité de confronter ses idées à l’édition 2018 du WAQ à Québec.ofqj

Nous ne pouvons que répondre à l’attention de l’ADEC et l’incubateur Inizià par notre engagement et la volonté d’accompagner l’équipe sélectionnée dans cette expérience unique de coopération entre le Québec et la Corse.

Cet échange rendu possible grâce au partenariat entre l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et Code4Corsica/A Prova ouvre des perspectives aux entrepreneurs en devenir. Nous voulons favoriser la découverte d’univers professionnels et offrir à notre coopérative une visibilité au-delà de notre territoire.

Bonne chance aux équipes en lice et à bientôt pour cette édition 2018 du WAQ à Québec.

Les plus Code4Corsica pour l’emploi territorial  :

  • Agréger les développeurs au sein d’un modèle d’entreprise unique, la SARL coopérative.
  • Valoriser les compétences insulaires.
  • Aborder des marchés avec de hautes contraintes technologiques grâce aux talents complémentaires

Arrêter de coder dans votre coin, rejoignez Code4Corsica pour une véritable vision d’entreprise !

Déroulement de la journée :

  • 10 h 30 — Ouverture par J.C. Angelini (Président de l’ADEC)
  • 11 h 30 — Conférence L. Legrand (HP) Ludovic LEGRAND est Directeur de l’Ingénierie chez HP à San Francisco. C’est donc un membre de la communauté française établie dans la Silicon Valley. Après une expérience réussie chez Sony au Japon, il s’installe dans la Silicon Valley où il créera des startups avant de rejoindre des grands groupes comme Palm, LG, MOTOROLA et HP actuellement. Il nous propose une conférence sur le thème « innovation et startup » dont il maitrise tous les enjeux
  • 14 h – challenge L’IMPRESA SÌ 2017 (concours de pitch pour startups)
  • 16 h 30 – Réunion du jury – Délibération – Remise des prix
  • 17 h — Discours de clôture

Possibilité pour les startups de participer au déroulement du challenge l’après-midi (de 14 h à 17 h) et de voter pour l’une des équipes candidates.

 

 

Mots clés